Fonctionnement et informations générales

Moyens de GEODERIS

Les moyens du GIP sont fournis par :

– les financements accordés par tous les bailleurs de fonds intéressés par son action (notamment l’État, ses établissements publics ou les collectivités locales) dans le cadre de contrats ou de convention négociées par GEODERIS ;

– les contributions de ses membres ;

– les dons ;

– la rémunération le cas échéant, en contrepartie des services qu’il rend ;

– toute autre recette provenant de son activité.

Les contributions des membres du groupement sont fournies :

– sous forme de mise à disposition de personnel. GEODERIS compte actuellement 34 ingénieurs et techniciens (20 à Metz, 10 à Alès et 4 à Caen) représentant 30 équivalents temps plein.

– le cas échéant, sous forme de mise à disposition de biens mobiliers ou immobiliers

Conseil d’administration

GEODERIS dispose d’un Conseil d’administration où siègent :

– 3 administrateurs représentant le BRGM

– 3 administrateurs représentant l’INERIS

– le contrôleur général économique et financier

– le commissaire du gouvernement

et à titre consultatif :

– 3 représentants du ministère en charge des mines

Le président du Conseil d’administration peut inviter toute personne que ce dernier souhaite entendre au conseil sans cependant participer au délibéré.

Un programme annuel d’activité est élaboré par le directeur de GEODERIS et soumis au Conseil d’administration.

Ce programme indique les travaux directement réalisés par GEODERIS, par ses membres ou, le cas échéant, sous-traités à l’extérieur.